Search
  • Edmund Hoff

Le Yonezawa Yoshihiro Memorial Library de manga et de sous-cultures

De temps en temps ici dans le blog je vais publier des postes en français. J'espère qu’il y aura des francophones que cela interessera. Récemment, j'ai visité un endroit très spécial qui n’est peut être pas très connu. Il s'agit de la bibliothèque commémorative de Yoshihiro Yonezawa, un lieu dédié au Manga et au sous culture japonaise. Elle est située tout près á la station d’Ochanomizu sur la chuo line. Yonezawa Yoshihiro est l’un des fondateurs du Comiket et le bibliothèque est la collection de ses Manga, dojinshi et magazines.


L'événement e organisé deux fois par année et chaque itération il y a 35,000 group (circle) qui produit des fanzines unique sur les titre popular de le moment. Le plus part des groupes qui publié le doujinshi laisse une copie des doujinshi là pour archive régulièrement. Il y a une aussi une grande réserve utilisée pour entreposer des boîtes pleines de doujinshi. chambre de rangement très grand avec beaucoup des boites plain de doujinshi. A cette moment il n’y a pas assez d’espace de affiche les doujinshi publiquement.


Pour le moment, il n’y a pas assez de place pour rendre l’ensemble des doujinshi (de la collection) accessibles. Mort Jeune, en 2006, Yonezawa Yoshihiro avait l’âge de 53 ans. Mais

il a profondément influencé la culture Manga, anime, cosplay et la fondation du monde otaku profondément. La bibliothèque est une commémoration de lui et tout ce qu'il a essayé de faire. Commémore à la forme présentée a 2009 il y avait un plan de finir la bibliothèque a 2015. Malheureusement, sans le soutien enir politique, académique ou financier plus important monétaire a ce moment ce le projet, ne peut pas encore fini. Cet espace important reçoit chaque année de plus en plus de dojinshi, manga et magazine d’animé et ce n’est pas assez grand. On peut voir le situation clairement dans des photographies sur le web page:


https://www.meiji.ac.jp/manga/yonezawa_lib/collection.html

De plus, il y a beaucoup de frais de personnel coute de employment et beaucoup et la bibliothèque est ouverte seulement 4 jours par semaine. Un endroit aussi important que celui là comme ca devrait recevoir plus support afin de réaliser ce rêve dédié à un homme légendaire pour la culture otaku. de quel que source de finalement compiler cette reve dédicace a une homme légendaire dans le monde des pour la culture otaku.

2 views0 comments

Recent Posts

See All